Annonce

Nos actualités

Pourquoi fabriquer son étagère en bois sur mesure ?

Pourquoi fabriquer son étagère en bois sur mesure ?

27/11/2021

La fabrication d’une étagère en bois sur mesure présente de nombreux avantages. En privilégiant cette solution, vous profiterez d’une réalisation à faible coût et de tous les atouts du bois.

En savoir plus >>

3 critères à analyser pour choisir un fournisseur d’électricité

3 critères à analyser pour choisir un fournisseur d’électricité

18/10/2021

Avec l’ouverture à la concurrence, le marché de l’électricité compte des fournisseurs d’énergie alternatifs, parfois moins chers et parfois plus écologiques.

En savoir plus >>

Quelles sont les principales missions d’un plombier professionnel ?

Quelles sont les principales missions d’un plombier professionnel ?

23/09/2021

Un plombier professionnel a plusieurs missions à savoir : installer, réparer, régler et surtout entretenir l’ensemble des canalisations d’eau ainsi que les équipements sanitaires comme les toilettes, lavabos, etc. Sachez que ce professionnel est à même d’installer tout ce qui touche à l’eau que ce soit fontaine ou piscine.

En savoir plus >>

Comment faire des économies sur le gaz ?

Comment faire des économies sur le gaz ?

09/08/2021

Au 1er août, les prix du gaz ont à nouveau augmenté, et votre facture risque de suivre le pas. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour faire des économies sur le gaz. Retrouvez les dans les lignes qui suivent !

En savoir plus >>

Voir toutes les actualités

3 critères à analyser pour choisir un fournisseur d’électricité

le 18/10/2021

3 criteres a analyser pour choisir un fourn

Saviez-vous qui était possible de changer de fournisseur d'électricité dès que vous le souhaitez ? Que ce soit pour faire des économies sur le montant de vos factures mensuelles ou alors pour privilégier une électricité plus éco-responsable, vous avez tout à fait le droit de résilier votre abonnement actuel et de souscrire un contrat chez un concurrent. D'ailleurs l'ouverture à la concurrence pour l'énergie depuis 2007 a permis l'émergence de fournisseurs alternatifs pour contrer le monopole du géant EDF. Aujourd'hui nous avons préparé un tour d'horizon des fournisseurs d'électricité actuels ainsi que des pistes de sélection pour vous aider à faire le choix qui vous correspondra le mieux.

 

Près de 80% des français sont toujours chez EDF, toutefois...

Même si la majorité des usagers en France sont toujours affiliés à des contrats commercialisés par EDF, aujourd'hui le développement du marché de l'électricité permet d'entrevoir de nouveaux horizons et d'envisager d'autres types de contrats parfois moins chers, parfois plus écologiques… Mais avant de souscrire un nouveau contrat ou à une offre commerciale très attractive, mieux vaut vérifier certains points afin d'être sûr de choisir le fournisseur qui répondra à vos attentes.

 

Choisir le meilleur fournisseur d'énergie

Point numéro 1 : la tarification

Sachez que même en souscrivant à une offre moins chère vous ne ferez pas des économies substantielles. Il y a plusieurs tarifs à prendre en compte notamment le montant de l'abonnement et le tarif au kWh pour savoir quel fournisseur d'électricité choisir. Le tarif réglementé et celui qui est fixé par les pouvoirs publics et qui évolue deux fois chaque année. Rares sont les entreprises qui peuvent appliquer le tarif réglementé et c'est EDF qui en détient le monopole. Le tarif des fournisseurs alternatifs sont quant à eux fixés en fonction des prix du marché. Ici l'État n'intervient pas et ce sont les fournisseurs qui appliquent librement leur politique de prix. Vous avez alors le choix entre un tarif fixe et un tarif indexé.

  • Avec un prix fixe, le fournisseur auquel vous souscrivez appliquera un prix qui ne bougera pas et ce, selon une durée déterminée au préalable (un an, deux ans ou encore trois ans). En d'autres termes, cela signifie que le tarif auquel vous aurez souscrit n'évoluera pas jusqu'à l'échéance prévue.
  • À l'inverse le tarif indexé est amené à évoluer en fonction d'un indice de base. L'idée ici est de déterminer un écart entre le tarif du nouveau fournisseur et celui du tarif réglementé et de conserver ce décalage lors des fluctuations de prix.

Le tarif réglementé étant amené à augmenter dans les mois et années à venir, cela sous-entend que ce sera aussi le cas pour les prix indexés. Nous pouvons alors penser que les prix fixes sont actuellement plus intéressants d'un point de vue financier car vous serez certain de payer le même montant pendant les deux trois prochaines années.

Point numéro 2 : les prix réels

Pour ne pas tomber dans le piège de l’offre commerciale trop attractive il est important de se renseigner sur deux critères principaux : le prix de l'abonnement mensuel est le prix de l'électricité au kWh.

  • Le montant de l'abonnement correspond aux charges fixes de votre facture d'électricité que vous allez payer chaque mois
  • En supplément vous payez l'équivalent de votre consommation électrique et cette somme peut varier en fonction des périodes (été, hiver...).

Lors de votre recherche veuillez donc à bien regarder et à comparer ces deux types de prix. En effet certaines offres commerciales baissent le tarif du kWh mais en contrepartie elles augmentent le prix de l'abonnement. Vous vous référez à vos factures actuelles pour comparer les éventuelles économies que vous pourriez faire en changeant de fournisseur.

Point numéro 3 : l'impact écologique

Et de plus en plus de consommateurs s'interrogent sur l'impact écologique de leur consommation d'énergie. Alors pour aller plus loin dans leur démarche éco-responsable nombre d'entre eux optent pour les fournisseurs d'énergie verte. Côté performance énergétique rien ne change, toutefois c'est le mode de production qui fait la différence. Les fournisseurs reconnus comme étant les plus écologiques du marché basent leur dispositif de production sur des énergies renouvelables et des installations telles que les éoliennes, les panneaux photovoltaïques, l'énergie hydraulique… Voici quelques uns des fournisseurs qui s'engagent à réinjecter 100 % de leur énergie verte dans le réseau de distribution national afin de développer la production d'électricité à partir de ressources inépuisables et naturelles :

  • Planète Oui
  • Enercoop
  • Urban Solar Energy
  • Plüm Energie
  • Ilek...

D'autres concurrents proposent aussi des offres vertes mais lorsque l'on se penche un peu plus en détail sur leurs engagements réels, on s'aperçoit que la proportion d'électricité écologique est encore minime par rapport à l'énergie produite avec des ressources fossiles. Vous pouvez changer de fournisseur d'énergie à tout moment et ce sans avoir à payer de pénalités. Et pour vous faire une idée plus concrète de la satisfaction client, n'hésitez pas à lire les avis des abonnés. La qualité du service client étant un critère important pour de nombreux français, ces avis pourraient être précieux et vous donner un certain nombre d'informations concernant l'assistance en ligne, la gestion de votre contrat ou encore la réactivité du fournisseur en cas de souci.

Qui sommes-nous

Comparer et choisir son constructeur de maison individuelle

Cette annuaire vous permet de trouver en 3 cliques, Modèles, Terrains, Terrain+Maison, Réalisations et Visite Virtuelle directement sur le site du constructeur et de prendre contact directement sans intermédiaires.

Réseaux sociaux

Vous êtes sur les réseaux sociaux ?

Pour être informés des dernières mises en ligne, connaître notre actualité, nous faire part de vos réflexions... suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Notre flux RSS

Espace Pro

Référencement Backlink sur Annuaire Constructeurs Maisons, tous savoir

Régie publicitaire

Devenez annonceur sur ce site et diffusez vos campagnes publicitaires.
En savoir plus

Votre avis

Donnez un avis et une note sur notre annuaire.
Je donne mon avis

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour analyser le trafic de notre site.

En savoir +
X