Annonce

Nos actualités

Comment s'équiper pour intervenir en hauteur ?

Comment s'équiper pour intervenir en hauteur ?

13/04/2021

L’exécution des travaux en hauteur est soumise à certains risques. Aussi, importe-t-il de bien s’équiper pour y faire face.

En savoir plus >>

Quelles aides pour le remplacement de votre chaudière fioul ?

Quelles aides pour le remplacement de votre chaudière fioul ?

17/02/2021

Il est intéressant de remplacer une chaudière fioul pour des raisons économiques et écologiques. Mais ça l’est encore plus avec des primes et subventions !

En savoir plus >>

Panneaux solaires : processus d'installation et avantages économiques

Panneaux solaires : processus d'installation et avantages économiques

09/02/2021

Vous souhaitez produire de l’énergie renouvelable, mais ignorez comment y parvenir ? Découvrez dans ce guide comment produire l'énergie renouvelable à partir des panneaux solaires. 

En savoir plus >>

Comment isoler ses combles à moindre coût ?

Comment isoler ses combles à moindre coût ?

04/02/2021

Découvre comment vous pouvez isoler les combles de votre logement à moindre cout !

En savoir plus >>

Voir toutes les actualités

5 choses à prévoir avant de commencer son installation de plomberie à Dijon

le 01/02/2021

Installer une plomberie a dijon

L’importance de l’installation d’une plomberie dans une maison n’est plus à démontrer. Cependant, avant de commencer son installation à Dijon, comme partout ailleurs, des préalables faisant l’objet d’une conception précise et complète doivent être étudiés. Pour ce faire, un certain nombre d’interrogations doivent être posées. Zoom sur les 5 principaux aspects sur lesquels il faudra réfléchir avant de décider son installation de plomberie à Dijon.

Le type de schéma de plomberie à utiliser

Le positionnement de la tuyauterie dans votre maison est le premier paramètre à déterminer par Les bons artisans pour réaliser une installation de plomberie chez vous à Dijon. Ainsi, si la tuyauterie est de plain-pied, préférez le plan dit de la « pieuvre hydraulique » qui consiste à relier le dispositif de comptage extérieur au tube appelé nourrice. La nourrice distribue simultanément chaque appareil de plomberie avec autant de tuyaux d’équipements.

Par contre, si vous venez d’acheter une maison à étages, pour la plomberie, l’artisan plombier vous proposera le plan « en repiquage ». Une nourrice principale distribue l’eau à une colonne montante qui la redistribue à son tour aux nourrices secondaires situées à chaque étage.

La matière : cuivre, per ou multicouches ?

Parmi la triplette de matériaux disponible pour plomberie, le cuivre est la matière la plus répandue, car présentant de nombreux avantages : solidité, recyclabilité, fiabilité et durabilité. Elle permet de supporter des pressions hydriques élevées, mais aussi une longue durée de vie à l’installation.

Pour sa part, le PER (polyéthylène réticulé à haute densité) est simple et rapide à monter. Les tuyaux en PER s’altèrent à la lumière et nécessitent donc une installation dans des encastrements ou des coffrages.

Enfin, en ce qui concerne le multicouche, c’est un intermédiaire intéressant constitué d’une partie en aluminium qui donne au tuyau sa résistance et son étanchéité à l’oxygène. À cela s’ajoutent deux couches de PER l’entourant pour réduire l’entartrage et le protéger contre la corrosion.

Le rajout possible d’une pièce d’eau

Prévoir des raccordements supplémentaires dépend du type d’habitation. S’il s’agit d’un immeuble, il existe déjà un raccordement sur le réseau et le compteur installés. Il suffit donc de contacter le fournisseur d'eau à Dijon afin d’établir un abonnement. Si la maison est neuve, l’artisan plombier fera un raccordement au réseau collectif passant à proximité. Enfin, lorsqu'il s'agit d'une maison rénovée, généralement, elle est déjà raccordée au réseau collectif. Néanmoins, il peut parfois être nécessaire de refaire totalement l'installation si elle est trop ancienne.

Le budget de l’installation

Le budget d’une installation de plomberie dépend de la complexité du chantier ainsi que des matériaux choisis. Bien estimer le coût de votre installation de plomberie est primordial. À cet effet, il faudra faire une estimation en incluant notamment le prix du raccordement au réseau sanitaire, les frais des travaux et celui des équipements de plomberie.

Toutefois, il est presque impossible d’établir une fourchette monétaire exhaustive et précise englobant la totalité des tâches de plomberie. Le budget fluctue en a de la superficie de l’habitat, des conditions pécuniaires locales, les besoins du foyer, et bien d’autres paramètres. Il faut donc faire appel à un professionnel pour mieux estimer le coût réel de l’installation qui se projette.

Quel type de chaudière choisir ?

Lorsqu’on projette de faire une installation de plomberie, la sélection du type de chaudière se fait selon plusieurs paramètres. Le plombier chauffagiste recommandera des équipements spécifiques en considérant la source d’énergie à laquelle l’appareil pourrait fonctionner ainsi que le mode de fonctionnement. La plomberie n’est pas la même si c’est l’électricité, le gaz ou le fuel qui est utilisé. Il en est de même si la chaudière est à condensation, à basse température ou autres modes de fonctionnement.

Qui sommes-nous

Comparer et choisir son constructeur de maison individuelle

Cette annuaire vous permet de trouver en 3 cliques, Modèles, Terrains, Terrain+Maison, Réalisations et Visite Virtuelle directement sur le site du constructeur et de prendre contact directement sans intermédiaires.

Réseaux sociaux

Vous êtes sur les réseaux sociaux ?

Pour être informés des dernières mises en ligne, connaître notre actualité, nous faire part de vos réflexions... suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Notre flux RSS

Espace Pro

Référencement Backlink sur Annuaire Constructeurs Maisons, tous savoir

Régie publicitaire

Devenez annonceur sur ce site et diffusez vos campagnes publicitaires.
En savoir plus

Votre avis

Donnez un avis et une note sur notre annuaire.
Je donne mon avis

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour analyser le trafic de notre site.

En savoir +
X