Annonce

Nos actualités

Comment s'équiper pour intervenir en hauteur ?

Comment s'équiper pour intervenir en hauteur ?

13/04/2021

L’exécution des travaux en hauteur est soumise à certains risques. Aussi, importe-t-il de bien s’équiper pour y faire face.

En savoir plus >>

Quelles aides pour le remplacement de votre chaudière fioul ?

Quelles aides pour le remplacement de votre chaudière fioul ?

17/02/2021

Il est intéressant de remplacer une chaudière fioul pour des raisons économiques et écologiques. Mais ça l’est encore plus avec des primes et subventions !

En savoir plus >>

Panneaux solaires : processus d'installation et avantages économiques

Panneaux solaires : processus d'installation et avantages économiques

09/02/2021

Vous souhaitez produire de l’énergie renouvelable, mais ignorez comment y parvenir ? Découvrez dans ce guide comment produire l'énergie renouvelable à partir des panneaux solaires. 

En savoir plus >>

Comment isoler ses combles à moindre coût ?

Comment isoler ses combles à moindre coût ?

04/02/2021

Découvre comment vous pouvez isoler les combles de votre logement à moindre cout !

En savoir plus >>

Voir toutes les actualités

Quelles aides pour le remplacement de votre chaudière fioul ?

le 17/02/2021

Changer sa chaudiere fioul les aides existantes

Remplacer une installation vieillissante, réduire sa facture d’énergie et opter pour un dispositif plus écologique sont entre autres raisons pour lesquelles vous pouvez penser au remplacement de votre chaudière fioul. Ce dispositif a en effet un impact environnemental plus important que les nouveaux systèmes de chauffage, comme la pompe à chaleur ou encore la chaudière à gaz à condensation. Raison pour laquelle l’État français propose plusieurs aides financières aux particuliers souhaitant remplacer leur installation de chaudière au fioul au profit d’un nouveau système plus économe et écologique.

 

Le crédit d’impôt pour la transition énergétique

L’un des principaux objectifs du ministère de la Transition énergétique est de parvenir, d’ici 2030, à la suppression de toutes les chaudières à fioul dans les foyers français. Dans cette optique, le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) est destiné à tout ménage français qui réalise des travaux pour améliorer l’efficacité énergétique de son logement. Ce dispositif permet en effet de déduire de votre déclaration d’impôt une partie du montant de ces travaux, si ces derniers sont effectués dans votre résidence principale depuis au moins deux ans et si vous respectez certaines conditions de ressources.

Le CITE peut ainsi s’appliquer au remplacement de votre chaudière fioul par une pompe à chaleur, un chauffe-eau thermodynamique ou encore un chauffe-eau solaire. Le montant de ce crédit d’impôt peut s’élever jusqu’à 4 800 euros pour un couple.

 

La Prime à la conversion chaudière

Encore appelée prime Coup de pouce, la prime à la conversion chaudière fait partie du dispositif CEE (certificat d’économie d’énergie). Instaurée en 2019, elle est exceptionnellement dédiée au changement de chaudière. Plus précisément, elle concerne le remplacement de chaudière à fioul ou à gaz peu performante au profit d’un équipement moderne et plus économique.

La prime est accessible à tous, mais est plus élevée pour les foyers modestes. Pour en bénéficier, il suffit pour l’installation d’un appareil de chauffage au bois, d’une pompe à chaleur air/eau ou hybride, ou encore d’une chaudière à gaz à condensation.

 

Habiter Mieux Sérénité de l’Agence nationale pour l’Habitat

L’Agence nationale pour l’Habitat (ANAH) a mis en place plusieurs dispositifs pour inciter les foyers français modestes à faire des économies d’énergie. L’aide Habiter Mieux Sérénité en particulier offre un accompagnement par un conseiller, mais aussi une subvention sous condition de ressources. Le montant de cette subvention dépend de vos revenus annuels.

Cette aide vous permettra de financer jusqu’à 50 % le coût hors taxes de vos travaux relatifs au remplacement de votre chaudière fioul, dans la limite de 10 000 euros. Il faut noter que pour obtenir cette subvention de l’ANAH, les travaux doivent permettre une réduction d’au 25 % sur la consommation d’énergie.

 

MaPrimeRenov’

Appelée à remplacer le CITE et l’aide Habiter Mieux Sérénité à partir de 2021, MaPrimeRénov’ est une aide forfaitaire dédiée aux travaux d’isolation ou d’installation de dispositifs permettant de réaliser des économies d’énergie, comme le remplacement d’une chaudière à fioul. Pour en bénéficier, il faut être propriétaire du logement habité, vivre dans une maison ayant plus de 2 ans et avoir des revenus inférieurs à un plafond donné.

En somme, pour le remplacement de votre chaudière fioul, vous disposez de quatre principales aides financières auxquelles il faut ajouter la TVA à taux réduit et l’éco-prêt à taux zéro. Toutefois, pour bénéficier d’une de ces aides, les travaux doivent être réalisés par un artisan ou une entreprise reconnue garante de l’environnement (RGE).

Qui sommes-nous

Comparer et choisir son constructeur de maison individuelle

Cette annuaire vous permet de trouver en 3 cliques, Modèles, Terrains, Terrain+Maison, Réalisations et Visite Virtuelle directement sur le site du constructeur et de prendre contact directement sans intermédiaires.

Réseaux sociaux

Vous êtes sur les réseaux sociaux ?

Pour être informés des dernières mises en ligne, connaître notre actualité, nous faire part de vos réflexions... suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Notre flux RSS

Espace Pro

Référencement Backlink sur Annuaire Constructeurs Maisons, tous savoir

Régie publicitaire

Devenez annonceur sur ce site et diffusez vos campagnes publicitaires.
En savoir plus

Votre avis

Donnez un avis et une note sur notre annuaire.
Je donne mon avis

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour analyser le trafic de notre site.

En savoir +
X