Annonce

Nos actualités

Quelles sont les principales missions d’un plombier professionnel ?

Quelles sont les principales missions d’un plombier professionnel ?

23/09/2021

Un plombier professionnel a plusieurs missions à savoir : installer, réparer, régler et surtout entretenir l’ensemble des canalisations d’eau ainsi que les équipements sanitaires comme les toilettes, lavabos, etc. Sachez que ce professionnel est à même d’installer tout ce qui touche à l’eau que ce soit fontaine ou piscine.

En savoir plus >>

Comment faire des économies sur le gaz ?

Comment faire des économies sur le gaz ?

09/08/2021

Au 1er août, les prix du gaz ont à nouveau augmenté, et votre facture risque de suivre le pas. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour faire des économies sur le gaz. Retrouvez les dans les lignes qui suivent !

En savoir plus >>

Comment déboucher les WC et douches ?

Comment déboucher les WC et douches ?

27/07/2021

Recherchez-vous une solution efficace pour déboucher vos toilettes ? Découvrez ici quelques astuces pour y arriver rapidement et efficacement. 

En savoir plus >>

Tout savoir sur le processus et la constitution d’un permis de construire

Tout savoir sur le processus et la constitution d’un permis de construire

08/06/2021

Souhaitez-vous en savoir plus le processus et la constitution d’un dossier pour l’obtention d’un permis de construire ? Voici tout ce que vous devez savoir pour l’obtenir le plus rapidement possible.

En savoir plus >>

Voir toutes les actualités

Comment déboucher les WC et douches ?

le 27/07/2021

Comment deboucher les wc et douches

Réagir efficacement face à un bouchon de canalisation généralement formé par l’amas de résidus et des détritus est un exercice complexe pour tous. Que ce soit dans le WC ou dans la douche, les difficultés d’écoulement des eaux usées et des odeurs nauséabondes peuvent s’avérer désagréables et assez stressantes. Il existe heureusement des astuces simples qui vous permettront de réaliser le débouchage de vos canalisations.

 

Recourir à un déboucheur à pompe

Encore appelé pompe à vide, un déboucheur à pompe est un matériel très performant utilisé par les plombiers professionnels afin de déboucher rapidement les toilettes. Que ce soit pour le débouchage canalisation 92 ou ailleurs, n’hésitez pas à les solliciter pour gagner en temps. Toutefois, l’outil est quelque peu couteux à l’achat.

Pour son utilisation, il faudra tirer le piston de la pompe le plus haut possible. Disposez ensuite la cuvette déboucheur au fond de la cuvette du WC de manière à boucher complètement l’orifice.

Gardez solidement le déboucheur et pompez avec le piston par des mouvements de haut en bas.

 

Opter pour le liquide vaisselle

 Le liquide vaisselle mélangé à de l’eau bouillante est l’une des meilleures techniques de débouchage de douche à privilégier pour les petits bouchons. Il est encore plus conseillé lorsqu’il n’y a pas encore assez d’eau dans la cuvette.

Versez une quantité minime de liquide vaisselle dans vos toilettes. Ajoutez fortement un seau d’eau chaude dans la cuvette des toilettes.

La force supplémentaire de l’eau favorisera le dégagement de l’obstruction. Si cette méthode ne fonctionne pas au premier essai, passez à une autre alternative. En insistant, vous risquez de remplir la cuvette de liquide des toilettes.

 

Déboucher ses toilettes avec un cintre 

Essayez de défaire le nœud d’un cintre en veillant à ce que le fil de fer soit bien droit.
Insérez une extrémité du cintre à l’intérieur de la cuvette de la toilette, puis tordez-le pour favoriser sa remonte dans les canalisations. L’idée est de lui permettre d’atteindre le bouchon.

Employez la technique du furet pour faire tourner le cintre afin de désobstruer la tuyauterie. Cette stratégie est non seulement simple, mais aussi moins couteuse lorsqu’il s’agit de déboucher votre WC ou douche bouché (e) avec un bouchon proche de l’orifice. Prenez-y garde toutefois, car le cintre a le défaut de rayer la cuvette.

 

Utiliser un balai espagnol pour déboucher les toilettes

Balai à franges, le balai espagnol s’utilise pour nettoyer les sols d’une maison. Pour déboucher les WC, enfermer les franges dans un sac plastique sous forme de boule. Insérez le balai espagnol dans la cuvette des WC puis pompez du haut vers le bas pour faire couler une masse d’eau qui pourra débloquer le bouchon.

 

Miser sur une ventouse

Dotée d’un manche, la ventouse est une demi-sphère souple qui aide à effectuer des mouvements du haut vers bas. L’objectif étant de libérer le dépôt. Mais attention, évitez de pousser fort sur la ventouse au risque d’empêcher le bouchon de bouger.

Si vous ne disposez pas de ventouse pour déboucher vos douches ou WC, utilisez une grande bouteille en plastique souple dont la base sera coupée afin d’obtenir une forme d’entonnoir. Cependant, cette alternative reste moins efficace que la ventouse.

Qui sommes-nous

Comparer et choisir son constructeur de maison individuelle

Cette annuaire vous permet de trouver en 3 cliques, Modèles, Terrains, Terrain+Maison, Réalisations et Visite Virtuelle directement sur le site du constructeur et de prendre contact directement sans intermédiaires.

Réseaux sociaux

Vous êtes sur les réseaux sociaux ?

Pour être informés des dernières mises en ligne, connaître notre actualité, nous faire part de vos réflexions... suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Notre flux RSS

Espace Pro

Référencement Backlink sur Annuaire Constructeurs Maisons, tous savoir

Régie publicitaire

Devenez annonceur sur ce site et diffusez vos campagnes publicitaires.
En savoir plus

Votre avis

Donnez un avis et une note sur notre annuaire.
Je donne mon avis

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour analyser le trafic de notre site.

En savoir +
X