Annonce

Nos actualités

Pourquoi fabriquer son étagère en bois sur mesure ?

Pourquoi fabriquer son étagère en bois sur mesure ?

27/11/2021

La fabrication d’une étagère en bois sur mesure présente de nombreux avantages. En privilégiant cette solution, vous profiterez d’une réalisation à faible coût et de tous les atouts du bois.

En savoir plus >>

3 critères à analyser pour choisir un fournisseur d’électricité

3 critères à analyser pour choisir un fournisseur d’électricité

18/10/2021

Avec l’ouverture à la concurrence, le marché de l’électricité compte des fournisseurs d’énergie alternatifs, parfois moins chers et parfois plus écologiques.

En savoir plus >>

Quelles sont les principales missions d’un plombier professionnel ?

Quelles sont les principales missions d’un plombier professionnel ?

23/09/2021

Un plombier professionnel a plusieurs missions à savoir : installer, réparer, régler et surtout entretenir l’ensemble des canalisations d’eau ainsi que les équipements sanitaires comme les toilettes, lavabos, etc. Sachez que ce professionnel est à même d’installer tout ce qui touche à l’eau que ce soit fontaine ou piscine.

En savoir plus >>

Comment faire des économies sur le gaz ?

Comment faire des économies sur le gaz ?

09/08/2021

Au 1er août, les prix du gaz ont à nouveau augmenté, et votre facture risque de suivre le pas. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour faire des économies sur le gaz. Retrouvez les dans les lignes qui suivent !

En savoir plus >>

Voir toutes les actualités

Comment faire des économies sur le gaz ?

le 09/08/2021

Economies gaz cuisiniere

Au 1er août, les prix du gaz ont à nouveau augmenté, et votre facture risque de suivre le pas. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour faire des économies sur le gaz. Retrouvez les dans les lignes qui suivent !

 

Choisir une offre de gaz adaptée à vos besoins

Le marché de l’énergie propose de nombreuses offres compétitives de gaz depuis son ouverture à la concurrence : changer d’offre peut sembler compliqué face à tant de fournisseurs de gaz, mais c’est une étape nécessaire pour faire des économies d’énergie. En changeant de fournisseur, vous pourrez en effet vous adapter à la hausse des prix du gaz et ainsi réduire vos dépenses énergétiques.

Pour trouver l’offre de gaz la plus adéquate à vos besoins énergétiques, commencez par les définir, en prenant en compte les caractéristiques de votre logement, votre consommation précédente, votre localisation, ou encore le nombre de résidents logeant dans votre habitation. Vous pouvez ensuite utiliser notre comparateur de fournisseurs, que vous trouverez ici : https://www.hellowatt.fr/comparateur-fournisseurs-electricite-gaz/. Grâce à cet outil en ligne, vous obtiendrez une sélection plus fine et trouverez en quelques clics seulement la fourniture en gaz idéale !

 

Vous pouvez bien entendu comparer par vous-même, en prenant en compte quelques critères importants :

  • le prix du gaz ;
  • le prix de l’abonnement.

Ce sont en effet les deux composantes de votre offre de gaz qui feront évoluer votre facture selon votre consommation.

 

Adopter un système de chauffage performant et adapté

Lorsqu’un système de chauffage devient trop obsolète, ou s’il est mal entretenu, il a tendance à surconsommer, tout en devenant moins performant : vos factures d’énergie s’envolent, mais votre confort thermique, lui, s’amoindrit ! Adopter un système de chauffage au gaz performant et adapté à vos besoins énergétiques vous permettra donc de réduire vos dépenses. Optez par exemple pour une chaudière gaz basse température, plus économique.

Une fois votre système de chauffage changé, prenez-en soin : un bon entretien, obligatoire tous les ans, vous permettra de conserver votre confort thermique plus longtemps, tout en diminuant nettement votre consommation. Vous pouvez également installer un programmateur, qui vous aidera à tirer le meilleur parti de votre nouvelle installation de chauffage tout en diminuant votre consommation de 15% !

Economies gaz reduire facture

 

Quelques gestes quotidiens qui font toute la différence !

Bien entendu, quelques gestes simples et quotidiens sont tout aussi efficaces pour faire des économies sur le gaz. Pensez avant tout à diminuer la température de vos pièces : selon l’Ademe, 1 degré de moins équivaut à 7% d’économies ! Adaptez également la température selon les différentes pièces de votre maison : une chambre n’a pas besoin d’une température aussi élevée que celle d’un salon par exemple : privilégiez donc une température plus importante dans les pièces où vous passerez plus de temps en journée, et adaptez vos couvertures pour passer une nuit au chaud sans faire d’excès de consommation énergétique ! En fermant les rideaux et / ou volets de votre logement, vous conserverez la chaleur emmagasinée au cours de la journée, et pourrez donc profiter d’une ambiance chaleureuse en soirée et durant la nuit : sans cela, vous perdez en effet entre 15 et 50% d’énergie, en fonction de votre vitrage ou la surface de vos fenêtres. C’est autant d’énergie dépensée pour rien !

Ne couvrez surtout pas vos radiateurs, et pensez à les dépoussiérer au moins une fois par an : cela évitera tout risque de surconsommation, mais vous aidera également à mieux répartir la chaleur diffusée dans toute la pièce. Ainsi, vous obtiendrez un plus grand confort thermique !

Au moins une fois dans la journée, de préférence dans la matinée, n’hésitez pas à ouvrir les fenêtres, et à aérer l’intérieur de votre habitation. Cela permettra de renouveler l’air de votre logement, créant ainsi un environnement plus sain. Vous aiderez de plus votre système de chauffage à chauffer correctement votre intérieur !

 

Que conclure ?

Faire des économies sur le gaz, c’est facile ! Pensez tout d’abord à trouver une offre qui vous corresponde, et qui vous permettra de ne dépenser que ce que vous consommez. Les tarifs du gaz sont en hausse, et changer de fournisseur vous aidera à pallier cet inconvénient. N’hésitez pas à utiliser des comparateurs en ligne, tel que celui-ci pour vous aider dans vos démarches : https://www.comparateur-energies.com/comparateur-gaz/. Enfin, en changeant votre système de chauffage et en adoptant quelques habitudes simples, votre facture de gaz devrait finir par diminuer !

 

Qui sommes-nous

Comparer et choisir son constructeur de maison individuelle

Cette annuaire vous permet de trouver en 3 cliques, Modèles, Terrains, Terrain+Maison, Réalisations et Visite Virtuelle directement sur le site du constructeur et de prendre contact directement sans intermédiaires.

Réseaux sociaux

Vous êtes sur les réseaux sociaux ?

Pour être informés des dernières mises en ligne, connaître notre actualité, nous faire part de vos réflexions... suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Notre flux RSS

Espace Pro

Référencement Backlink sur Annuaire Constructeurs Maisons, tous savoir

Régie publicitaire

Devenez annonceur sur ce site et diffusez vos campagnes publicitaires.
En savoir plus

Votre avis

Donnez un avis et une note sur notre annuaire.
Je donne mon avis

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour analyser le trafic de notre site.

En savoir +
X