Annonce

Nos actualités

Conseils pour acheter une maison

Conseils pour acheter une maison

28/09/2020

Les conseils aux acheteurs sont nombreux mais il est bien difficile de savoir lesquels suivre. Comment être certain de faire une bonne affaire ? Comment éviter les erreurs courantes et réussir son achat de maison ? 

En savoir plus >>

Les astuces pour faire des économies de chauffage

Les astuces pour faire des économies de chauffage

22/09/2020

Pendant les moments de froids intenses, les appareils de chauffage sont fortement utilisés dans le but de garantir le confort intérieur au sein des foyers. Voici quelques astuces pour faire des économies d’énergie pendant cette période. 

En savoir plus >>

Valérie Damidot vous explique - Le mois du neuf

Valérie Damidot vous explique - Le mois du neuf

15/09/2020

Vous envisagez de faire construire ? Le "Mois du neuf" qui se déroule du 09 septembre au 09 octobre est l'occasion parfaite pour échanger avec un professionnel de la construction et de vous projeter concrètement dans votre projet.

En savoir plus >>

Quelles sont les différences entre les fenêtres en PVC, Alu et Bois ?

Quelles sont les différences entre les fenêtres en PVC, Alu et Bois ?

04/09/2020

Vous envisagez de changer vos fenêtres et vous avez du mal à choisir entre les fenêtres PVC, les fenêtres en Aluminium et les fenêtres en bois ? Ces différents matériaux possèdent chacun des caractéristiques intéressantes.

En savoir plus >>

Voir toutes les actualités

Conseils pour acheter une maison

le 28/09/2020

Conseils pour acheter une maison

Les conseils aux acheteurs sont nombreux mais il est bien difficile de savoir lesquels suivre. Comment être certain de faire une bonne affaire ? Comment éviter les erreurs courantes et réussir son achat de maison ?

Pour vous aider tout au long de ce processus, je vous livre des conseils de professionnels. Vous pourrez donc les utiliser librement pour l’achat d'une maison sans tomber dans les pièges classiques.

 

Conseil n°1 : se préparer en amont

Avant toute chose, vous devez vous demander pourquoi vous voulez déménager et devenir propriétaire. Préparer sa retraite, enfin se sentir chez soi ou transmettre un patrimoine à ses proches. Si votre projet n’est pas clairement défini, vous risquez de multiplier les visites sans réellement vous positionner.

A lire aussi : découvrez un autre article intéressant si vous souhaitez des conseils pour acheter une maison en cliquant sur le lien suivant : https://coach-immobilier-particuliers.fr/acheter-une-maison/

 

Conseil n°2 : étudier le marché

Si vous ne prenez pas soin d’étudier le marché, vous risquez d'acquérir un bien immobilier au-dessus de sa valeur. Les vendeurs ont tendance à surestimer leur bien et sans connaissance sur le sujet, vous serez tentés d’accepter cette proposition.

Ce point est très important car si vous décidez de revendre votre bien dans un délai de moins de 7 ans, vous risquez d’enregistrer une moins-value. Vous allez donc perdre de l’argent.

Pour connaître l’état du marché, vous devez prendre en compte son emplacement, sa superficie et d’autres éléments, vous aurez une idée plus précise de l'estimation du bien. Vous pourrez donc vous positionner en toute connaissance de cause.

Cette information est également importante pour pouvoir négocier correctement. Vous ne perdrez donc pas d’argent et connaître le montant idéal à demander à la banque.

 

Conseil n°3 : Examiner les frais annexes

Au-delà du prix du bien en lui-même, vous devez vous attendre à des frais supplémentaires. Les frais annexes sont composés des frais bancaires mais aussi des frais de copropriété et de la taxe foncière. Avant l’achat d’une maison, vous devez donc calculer son coût réel.

Même si ces frais ne sont pas tous dus au moment de l’achat, vous devez en tenir compte pour savoir combien emprunter auprès d’un organisme financier. Cette préparation est essentielle pour ensuite vous concentrer sur la recherche de financement avec l’aide d’un courtier immobilier.

 

Conseil n°4 : préparer son financement

Même si vous pensez que votre demande de prêt immobilier sera accordée, vous devez vous préparer pour ne pas être pris au dépourvu. Cette anticipation évite de devoir renoncer à son achat parce que la banque refuse finalement.

Le meilleur moyen d’obtenir ce financement est de faire appel à un courtier immobilier. Grâce à son expérience, il est en mesure de négocier des conditions optimales et vous assure de recevoir les fonds nécessaires.

 

Conseil n°5 : ne pas laisser parler ses émotions

Si vous exprimez pleinement vos émotions pendant vos visites, vous aurez ensuite du mal à négocier. Le vendeur va le remarquer et aura moins tendance à accepter de réduire le prix. Si vous avez un coup de cœur, essayez tout de même de le cacher en restant neutre.

Par contre, vous êtes libres de montrer vos émotions lorsque vous parlez du bien immobilier à votre famille. Vous devez simplement vous empêcher de le montrer pendant les visites.

 

Conseil n°6 : bien négocier

Vous devez savoir que dans 90 % des transactions immobilières, le prix d’achat est négocié. Il n’y a donc aucune raison de ne pas faire de même. Des techniques existent pour réussir cette négociation et faire baisser le prix initial de la vente.

Même si le prix proposé par le vendeur est conforme aux prix du marché, vous devez négocier. La somme économisée vous permettra de réaliser quelques travaux ou d’aménager le logement selon vos goûts.

Le courtier immobilier est en général certain de pouvoir obtenir le financement attendu. Toutefois, les économies sont toujours les bienvenues. Vous devrez donc développer votre esprit de négociation.

 

Conseil n°7 : l’emplacement avant tout !

Bien plus que le bien en lui-même, lorsque vous faite un achat, vous vous positionnez tout d’abord sur un emplacement et un environnement. Vous devez donc les vérifier avant de réaliser cette transaction immobilière. Il est possible d’améliorer un logement mais vous ne pourrez transformer l’emplacement.

De plus, vous ne pourrez pas déplacer le logement même s’il vous convient. La règle à suivre est donc de penser d’abord à l’environnement et à un emplacement adapté !

Qui sommes-nous

Comparer et choisir son constructeur de maison individuelle

Cette annuaire vous permet de trouver en 3 cliques, Modèles, Terrains, Terrain+Maison, Réalisations et Visite Virtuelle directement sur le site du constructeur et de prendre contact directement sans intermédiaires.

Réseaux sociaux

Vous êtes sur les réseaux sociaux ?

Pour être informés des dernières mises en ligne, connaître notre actualité, nous faire part de vos réflexions... suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Notre flux RSS

Espace Pro

Référencement Backlink sur Annuaire Constructeurs Maisons, tous savoir

Régie publicitaire

Devenez annonceur sur ce site et diffusez vos campagnes publicitaires.
En savoir plus

Votre avis

Donnez un avis et une note sur notre annuaire.
Je donne mon avis

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour analyser le trafic de notre site.

En savoir +
X