Annonce

Nos actualités

Conseils pour acheter une maison

Conseils pour acheter une maison

28/09/2020

Les conseils aux acheteurs sont nombreux mais il est bien difficile de savoir lesquels suivre. Comment être certain de faire une bonne affaire ? Comment éviter les erreurs courantes et réussir son achat de maison ? 

En savoir plus >>

Les astuces pour faire des économies de chauffage

Les astuces pour faire des économies de chauffage

22/09/2020

Pendant les moments de froids intenses, les appareils de chauffage sont fortement utilisés dans le but de garantir le confort intérieur au sein des foyers. Voici quelques astuces pour faire des économies d’énergie pendant cette période. 

En savoir plus >>

Valérie Damidot vous explique - Le mois du neuf

Valérie Damidot vous explique - Le mois du neuf

15/09/2020

Vous envisagez de faire construire ? Le "Mois du neuf" qui se déroule du 09 septembre au 09 octobre est l'occasion parfaite pour échanger avec un professionnel de la construction et de vous projeter concrètement dans votre projet.

En savoir plus >>

Quelles sont les différences entre les fenêtres en PVC, Alu et Bois ?

Quelles sont les différences entre les fenêtres en PVC, Alu et Bois ?

04/09/2020

Vous envisagez de changer vos fenêtres et vous avez du mal à choisir entre les fenêtres PVC, les fenêtres en Aluminium et les fenêtres en bois ? Ces différents matériaux possèdent chacun des caractéristiques intéressantes.

En savoir plus >>

Voir toutes les actualités

Les astuces pour faire des économies de chauffage

le 22/09/2020

Chauffe eau chaudiere raccorde au radiateur

Les économies d’énergies sont au cœur de tous les débats actuels. Sachant que les ressources énergétiques que nous utilisons pour alimenter nos appareils sont bel et bien tarissables, il devient capital de ne pas les gaspiller. Du coup, en utilisant vos appareils de chauffage de manière rationnelle, vous contribuez non seulement à la protection environnementale, mais aussi, vous faites des économies sur vos factures d’électricité. Voici quelques conseils pour faire des économies de chauffage.

 

Réguler l'isolation de son habitation

Dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation de maison, vous devez garder en tête qu’une bonne isolation vous fera bénéficier de nombreux avantages, notamment des économies d’énergie. En clair, vous pouvez profiter jusqu’à 30 % de réduction sur votre consommation énergétique si les combles, les toitures, les murs, les tuyaux d’eau chaude… de votre logement sont bien isolés. Dans le cas contraire, ces éléments laissent entrer des courants d’air qui contribuent au refroidissement de l’intérieur des logements. Une bonne isolation permet de confiner l’air chaud à l’intérieur pour éviter de recourir au radiateur, pompes à chaleur ou autres matériels de chauffage pendant l’hiver. De ce fait, pensez à faire un tour sur le site de Hellio pour vous faire accompagner si vous souhaitez entreprendre une rénovation de votre habitation. Ce prestataire offre une panoplie de services (entretien de chaudière, isolation de combles, de plancher, de toiture…) visant à améliorer le confort intérieur tout en favorisant les économies de chauffage à travers une bonne isolation.

 

Entretenir son matériel de chauffage

Comprendre quelles sont les différences entre les fenêtres en PVC, Alu et bois permet de choisir la meilleure isolation possible pour son logement. Mais, le recours aux appareils électriques demeure indispensable en cas de fraicheur intense. C’est pourquoi, selon les chiffres révélés par l’agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (ADEME), les appareils de chauffage ont le taux le plus élevé en matière de consommation énergétique, soit 67 %. En effet, l’augmentation constante des factures d’électricité des ménages est en grande partie liée à l’utilisation intensive du chauffage domestique. Il est donc primordial de commencer par réduire vos besoins en matière de chauffage, mais aussi d’entretenir régulièrement les équipements dédiés à cet effet, car lorsqu’une chaudière connait quelques dysfonctionnements, elle a tendance à consommer une quantité importante d’énergie. D’ailleurs, une révision annuelle de ce matériel est obligatoire lorsqu’il possède une puissance comprise entre 4 et 400 KW. Et éventuellement, un appareil de chauffage fonctionnant normalement peut vous permettre d’économiser jusqu’à 5 % d’énergie. De plus, cela vous évite des risques d’incidents et améliore la performance du chauffage concerné.

 

Utiliser le chauffage de manière rationnelle

Utiliser un appareil de chauffage en tenant compte de vos besoins est l’une des techniques pour faire baisser votre facture d’énergie. Ceci implique qu’il faut chauffer son intérieur seulement lorsque cela devient indispensable, et en considérant les normes fixées par l’ADEME en termes de températures. En effet, cette agence conseille aux ménages de régler leur chauffage à 19 °C dans les espaces comme le salon, la cuisine et les locaux d’entreprise, 16 °C pour les espaces de vie comme la chambre à coucher et 21 °C dans la salle de bain. Par ailleurs, quand vient le moment d’aller se coucher, la température intérieure idéale (selon l’ADEME) est de 3 °C. En adoptant ce comportement, il y a fort à parier que vous ferez des économies de chauffages considérables.

Qui sommes-nous

Comparer et choisir son constructeur de maison individuelle

Cette annuaire vous permet de trouver en 3 cliques, Modèles, Terrains, Terrain+Maison, Réalisations et Visite Virtuelle directement sur le site du constructeur et de prendre contact directement sans intermédiaires.

Réseaux sociaux

Vous êtes sur les réseaux sociaux ?

Pour être informés des dernières mises en ligne, connaître notre actualité, nous faire part de vos réflexions... suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Notre flux RSS

Espace Pro

Référencement Backlink sur Annuaire Constructeurs Maisons, tous savoir

Régie publicitaire

Devenez annonceur sur ce site et diffusez vos campagnes publicitaires.
En savoir plus

Votre avis

Donnez un avis et une note sur notre annuaire.
Je donne mon avis

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour analyser le trafic de notre site.

En savoir +
X