Annonce

Nos actualités

Quel prix pour la construction d'une maison neuve ?

Quel prix pour la construction d'une maison neuve ?

14/01/2022

Le prix d’une construction de maison neuve dépend majoritairement des éléments suivants : la surface de la construction, les matériaux utilisés pour l’ossature, la qualité des finitions, le professionnel en charge de la construction.

En savoir plus >>

Pourquoi fabriquer son étagère en bois sur mesure ?

Pourquoi fabriquer son étagère en bois sur mesure ?

27/11/2021

La fabrication d’une étagère en bois sur mesure présente de nombreux avantages. En privilégiant cette solution, vous profiterez d’une réalisation à faible coût et de tous les atouts du bois.

En savoir plus >>

3 critères à analyser pour choisir un fournisseur d’électricité

3 critères à analyser pour choisir un fournisseur d’électricité

18/10/2021

Avec l’ouverture à la concurrence, le marché de l’électricité compte des fournisseurs d’énergie alternatifs, parfois moins chers et parfois plus écologiques.

En savoir plus >>

Quelles sont les principales missions d’un plombier professionnel ?

Quelles sont les principales missions d’un plombier professionnel ?

23/09/2021

Un plombier professionnel a plusieurs missions à savoir : installer, réparer, régler et surtout entretenir l’ensemble des canalisations d’eau ainsi que les équipements sanitaires comme les toilettes, lavabos, etc. Sachez que ce professionnel est à même d’installer tout ce qui touche à l’eau que ce soit fontaine ou piscine.

En savoir plus >>

Voir toutes les actualités

Pourquoi fabriquer son étagère en bois sur mesure ?

le 27/11/2021

Pourquoi fabriquer son etagere en bois sur mesure (@pixabay)

Vous avez besoin de mettre de l’ordre dans votre garage ou dans votre chambre ? Vous manquez d’espace pour travailler sur votre bureau à cause de tout ce qui y traîne ? Vous devriez peut-être songer à fabriquer une étagère où poser tous ces objets qui vous prennent inutilement de la place. En optant pour un modèle fait sur mesure, vous profiterez de nombreux avantages. Si vous désirez les connaitre, lisez donc cet article.

 

Le sur mesure, une solution personnalisée

Pourquoi opter pour du sur mesure alors que vous pouvez acheter votre étagère dans le commerce ? La réponse est toute simple : cette solution est personnalisable. En effet, une étagère faite sur mesure répondra non seulement à votre besoin de rangement, mais elle s’adaptera également aux exigences de votre pièce en termes de dimensions.

Vous avez aussi la possibilité de choisir vous-même le type de bois et de finition que vous désirez obtenir. C’est vous qui décidez de ce que vous voulez. Alors que la tendance actuelle est au DIY (Do It Yourself), vous pouvez prendre la résolution de faire le travail par vous-même si vous en avez le temps ou de simplement faire appel à des professionnels du domaine.

Plusieurs sites se sont en effet spécialisés dans la fabrication de meubles personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques de leurs clients. Si vous préférez cette option, vous pouvez créer une étagère sur mesure avec bowud.com et vous faire livrer chez vous.

 

Une solution pas chère

L’autre avantage du sur mesure, c’est son prix. Les étagères achetées directement dans le commerce sont généralement coûteuses alors qu’elles ne répondent pas forcément à vos besoins. Elles ont des dimensions plus qu’il n’en faut, des formes non adaptées à vos exigences et une couleur qui ne convient pas à votre déco. À l’inverse, les étagères en bois sur mesure répondront exactement à vos besoins, et ce, à un prix moins exorbitant. Faites donc votre choix en conséquence.

 

Le bois, une matière noble

Pour fabriquer votre étagère, vous pouvez opter pour une variété de matières, notamment le métallique, le verre ou l’aluminium. Malgré l’esthétique que vous apporteront ces matériaux, aucun d’entre eux ne vous satisfera autant que le bois. Il est une matière noble, naturelle, facile à trouver et à travailler. Ce dernier point est assez important, surtout si vous décidez de réaliser vous-même votre étagère.

En plus des avantages précités, le bois est beaucoup plus durable. Il ne vous posera pas des problèmes de rouille comme les étagères métalliques.

 

Le bois, un bon point pour la décoration

Si vous cherchez une matière qui se mariera parfaitement avec votre décoration, le bois est sans doute le meilleur choix. Pour réaliser votre œuvre, il en existe une variété, notamment le chêne, le frêne, le hêtre, le pin, le sapin, le noyer, etc. Chacune d’elles a ses particularités et spécificités que vous pouvez exploiter en fonction du résultat que désirez obtenir. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous ne trouverez pas mieux qu’une étagère en bois pour refléter et affirmer votre personnalité.

 

Le DIY, une autre façon d’apprendre

Réaliser soi-même son étagère n’est pas une tâche facile, mais l’exercice peut être très intéressant si vous êtes passionné de bricolage. Il n’y a rien de mieux que le DIY pour découvrir de nouvelles astuces et pour développer des compétences utiles. Si vous décidez de passer à l’action et de réaliser vous-même votre étagère, prenez d’abord le temps de faire un croquis de ce que vous voulez en y précisant les dimensions.

Inventoriez également les éléments dont vous aurez besoin. N’oubliez surtout pas de suivre des tutos sur YouTube afin de mieux appréhender les méthodes d’utilisation des différents appareils électriques. Cela vous évitera de vous blesser inutilement. Vous apprendrez par exemple à vous servir d’une scie circulaire, d’une perceuse visseuse, d’une ponceuse électrique... pour ne citer que ceux-là. Ces compétences nouvellement acquises vous aideront à régler vous-même vos futurs problèmes de bricolage.

 

La fabrication de l’étagère : un bon moment pour passer du temps avec ses enfants

Les travaux de fabrication de votre étagère peuvent prendre assez de temps si vous décidez de les faire vous-même. Heureusement que vous pouvez compter sur votre famille pour vous aider. Les activités manuelles sont en effet une très belle occasion pour passer du temps avec vos proches si vous êtes assez pris par votre travail.

Vous pouvez donc faire de la fabrication de l’étagère, une activité père-fils pour l’initier au bricolage. Cela vous permettra de mieux le connaitre et de renforcer vos liens. En réalité, il n’en faut que très peu pour réjouir le cœur des enfants. Ils ont juste besoin que vous leur accordiez plus d’attention. Quoi de mieux qu’une activité comme celle-là pour y arriver ?

En somme, la fabrication d’une étagère en bois sur mesure présente de nombreux avantages. En privilégiant cette solution, vous profiterez d’une réalisation à faible coût et de tous les atouts du bois.

 

Article sponsorisé:
bowud.com

Qui sommes-nous

Comparer et choisir son constructeur de maison individuelle

Cette annuaire vous permet de trouver en 3 cliques, Modèles, Terrains, Terrain+Maison, Réalisations et Visite Virtuelle directement sur le site du constructeur et de prendre contact directement sans intermédiaires.

Réseaux sociaux

Vous êtes sur les réseaux sociaux ?

Pour être informés des dernières mises en ligne, connaître notre actualité, nous faire part de vos réflexions... suivez-nous sur les réseaux sociaux !

Notre flux RSS

Espace Pro

Référencement Backlink sur Annuaire Constructeurs Maisons, tous savoir

Régie publicitaire

Devenez annonceur sur ce site et diffusez vos campagnes publicitaires.
En savoir plus

Votre avis

Donnez un avis et une note sur notre annuaire.
Je donne mon avis

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour analyser le trafic de notre site.

En savoir +
X